Assurance

Ai-je besoin d’une assurance?

WWOOFeuses et WWOOFeurs : Oui, vous devez souscrire une assurance adéquate pour faire du WWOOFing. Nous encourageons toutes les personnes qui veulent faire du WWOOFing à se procurer une assurance médicale et de voyage qui couvre la maladie et tout autre problème inattendu lié au voyage, et à souscrire l’assurance responsabilité civile offerte par la Fédération des organisations WWOOF (FoWO) (détails à la prochaine section). Il se peut que dans certains pays les hôtes vous demandent une preuve d’assurance à votre arrivée. Si vous avez déjà une assurance, il vous incombe de vérifier que les activités effectuées dans le cadre du WWOOFing sont couvertes.

Hôtes : Plusieurs hôtes sont déjà couverts dans le cadre de leur police d’assurance habitation, agricole ou autre. Toutefois, il leur incombe de s’assurer que cette assurance couvre le WWOOFing, et ils doivent assumer la responsabilité des risques encourus. Si vous êtes un hôte, vous devez vous assurer que votre assurance couvre les personnes que vous hébergez à votre ferme et que les WWOOFeuses et les WWOOFeurs ont leur propre assurance médicale ou de voyage et idéalement l’assurance responsabilité civile offerte à bas prix par FoWO (détails à la prochaine section). 

Assurance responsabilité civile et accidents corporels à bas prix pour les WWOOFeurs

Les WWOOFeuses et WWOOFeurs qui détiennent une adhésion « améliorée » auprès d’une organisation WWOOF membre de FoWO et qui se joignent durant la période indiquée dans la preuve d’assurance (Evidence of Insurance) peuvent souscrire l’assurance responsabilité civile et accidents corporels. Au moment de s’inscrire ou de renouveler leur adhésion, les WWOOFeurs peuvent choisir d’ajouter cette assurance leur offrant une couverture en matière de responsabilité civile et d’accidents corporels pour le montant de 11 $. Les limites de couverture sont fournies dans le document Evidence of Insurance.

Assurance médicale et de voyage

Bien qu’il soit peu probable que vous vous blessiez en faisant du WWOOFing, il est préférable d’avoir une assurance!

Pour vous protéger contre un éventuel accident, nous vous demandons de ne pas participer à des tâches qui, selon vous, pourraient vous mettre en danger.

Il vous incombe de souscrire votre propre assurance maladie et responsabilité civile. Certaines fermes pourraient vous demander de signer une renonciation supplémentaire comme preuve d’assurance à votre arrivée.

Pour vous aider dans vos recherches, nous vous donnons ici le nom de deux fournisseurs d’assurance : World Nomads Explorer plan et Genki Insurance. Bien qu’ils couvrent tous deux les activités bénévoles, la police peut varier selon l’endroit où vous habitez. Pour plus de détails, consultez cette page pour World Nomads, et celle-ci pour Genki. Nous vous demandons de vérifier auprès de leur centre d’assistance respectif que les activités auxquelles vous participerez sont couvertes : World Nomads; Genki. Comme c’est le cas pour toute assurance, il est important de bien lire le libellé de la police avant de souscrire.

Avis de non-responsabilité : La présente page contient des liens d’affiliation. Nous recevons une somme minime lorsque vous obtenez une soumission auprès d’un fournisseur d’assurance par l’entremise de ces liens. Vous ne subirez aucuns frais supplémentaires, mais cette somme nous aidera à couvrir certains de nos coûts opérationnels. Nous ne représentons aucun fournisseur d’assurance. L’information contenue sur la présente page ne constitue pas une recommandation; notre objectif est de vous fournir des ressources qui orienteront votre décision alors que vous recherchez une police d’assurance voyage. —L’équipe de WWOOF Canada 

CARACTÉRISTIQUESWORLD NOMADSGENKI
CouvertureConsultez les pays couverts iciOptions à l’échelle mondiale ou limitées
Souscription en ligne, même sur la route
Extensions pendant que vous voyagez
Réclamations en ligne
Période flexible
Aide d’urgence 24 h sur 24, 7 jours sur 7
En savoir plusEn savoir plus

Veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@wwoof.ca si vous avez des questions.