Choses importantes à considérer au sujet de la migration vers le nouveau site Web WWOOF

 

La migration vers le nouveau site Web est prévue pour le dimanche 23 octobre. Le site ne sera pas disponible pour une période pouvant aller jusquà 24 heures pendant cette transition, qui devrait débuter à 10 h HP/13 h HE. Nous ferons notre possible pour que cette période soit la plus courte possible, mais nous vous encourageons à vous connecter un ou deux jours avant la transition pour envoyer vos messages ou prendre des informations en lien avec une visite WWOOF active. Si vous devez accéder à votre compte pendant cette période, veuillez nous contacter à info@wwoof.ca.

Environ 95 % de votre information sera transférée pour vous, notamment votre profil, vos demandes de visite, vos commentaires et vos messages. En vue de simplifier le nouveau site Web et d’améliorer sa vitesse, veuillez prendre note de ce qui suit :

1. Le mot de passe pour accéder à votre compte ne sera pas transféré. Vous devrez réinitialiser votre mot de passe au moment d’ouvrir votre première session sur le nouveau site. Les mots de passes sont secrets et sécuritaires, ce qui fait qu’ils ne seront pas transférés avec le reste de votre information. Une bannière vous rappelant de le réinitialiser sera affichée sur le nouveau site Web.

2. Les favoris ne seront pas transférés. En raison de la complexité tachnique de cette fonctionnalité, la liste des profils « Favoris » de chaque membre ne sera pas transférée.  Toutefois, toutes vos conversations et vos messages le seront. 

3. Il se peut qu’il soit indiqué « Nouveau » à côté de profils d’hôtes qui ne sont pas nouveaux. La liste et la carte des hôtes sur la nouvelle plateforme commune WWOOF v2 (CWPv2) indique « nouveau » à côté de tous les hôtes qui se sont inscrits dans les derniers 90 jours.  Il pourrait arriver que la véritable date d’inscription d’un hôte n’existe pas dans l’ancien système, ce qui fait que certains hôtes pourraient être « nouveaux » après la transition vers le nouveau système. Ce problème se règlera de lui-même après 90 jours.

4. Les hôtes peuvent avoir un maximum de 10 photos sur le nouveau site Web.

Si vous avez 10 photos ou moins actuellement, aucune action n’est nécessaire de votre part. Si vous avez plus de 10 photos, veuillez supprimez des photos de votre galerie de manière à ce qu’il ne vous reste que vos 10 meilleures photos. Si vous ne supprimez pas les photos en trop, pas de souci. Nous transférerons simplement les 10 premières.

Pour supprimer des photos :

  • ouvrez une session;
  • cliquez sur le nom ou la photo de votre propriété dans le coin supérieur droit et sélectionnez « Mes photos et vidéos » dans le menu déroulant;
  • parcourez vos photos et cliquez sur le bouton rouge « Supprimer » qui se trouve à droite des photos que vous voulez supprimer;
  • cliquez sur « Enregistrer » au bas de la page, puis attendez que la page s’actualise (cela pourrait prendre entre 10 et 15 secondes).

*Nous demandons à tous les hôtes d’avoir les photos suivantes dans leur profil (une exigence pour recevoir la mention Vérifié par WWOOF) :

  1.  vous, les hôtes;
  2.  le logement des WWOOFeurs (à l’intérieur et à l’extérieur) et la salle de bain;
  3.  votre maison (à l’intérieur et à l’extérieur);
  4.  votre propriété (jardins, cour, etc.);
  5.  une activité ou un endroit qui met en valeur votre région.

5. Nombre de caractères de la description du profil – La description des hôtes sur le nouveau site Web ne devra pas dépasser 5 000 caractères, ou environ 80 phrases. La description des WWOOFeurs sur le nouveau site Web ne devra pas dépasser 2 000 caractères, et un autre 2 000 caractères peuvent servir pour la section « Pourquoi je fais du WWOOFing »Bonne nouvelle! Le nombre de caractères de la majorité des profils est en dessous de cette limite. Vous devriez tout de même vérifier le nombre de caractères que compte votre description. Pour ce faire, copiez le texte de votre description et collez-le dans un autre document sur votre ordinateur. La méthode qui vous permet de connaître le nombre de caractères varie selon le programme que vous utilisez; vous pouvez faire une recherche sur Internet pour savoir comment faire. Une fois que vous savez combien de caractères compte votre description de profil, vous pouvez la modifier pour faire en sorte de vous limiter à 5 000 caractères. Vous pouvez aussi simplement la modifier directement sur le nouveau site Web une fois la migration effectuée.

6. Certaines fonctionnalités du site actuel ne seront pas transférées, par exemple le registre des WWOOFeurs et les forums en ligne. Une nouvelle plateforme de communication sera disponible pour tous les membres une fois le lancement du nouveau site terminé, ce qui permettra aux hôtes d’entrer en contact directement avec des WWOOFeur(-se)s.

7. Une fois la migration terminée, vous ne pourrez pas répondre à des messages reçus sur l’ancien site à partir de votre boîte de messagerie personnelle. L’ancienne et la nouvelle version de la plateforme commune WWOOF permettent toutes les deux aux membres de répondre aux messages reçus sur la plateforme à partir de leur boîte de messagerie personnelle. Toutefois, vous devrez répondre à tout message reçu avant la migration sur l’ancien site à partir du nouveau site. Si vous répondez à un message reçu sur l’ancienne version de la plateforme commune à partir de votre compte personnel de messagerie, votre message sera perdu.

8. Sur la nouvelle plateforme commune, les témoignages feront partie intégrante de la page des hôtes. Les WWOOFeuses et les WWOOFeurs pourront raconter leur expérience et parler des tâches qu’elles et ils ont effectuées. La page des hôtes comprendra donc, en plus de la description rédigée par l’hôte, une description qui s’élargira à mesure que des WWOOFeuses et des WWOOFeurs y contribueront. Les témoignages seront publics et visibles même aux visiteurs du site qui ne sont pas membres.  C’est pourquoi il est important de bien faire la différence entre un témoignage et un rapport. Si un problème n’est pas résolu ou que vous avez des commentaires ou une plainte à faire, nous vous recommandons de communiquer rapidement avec le personnel pour que le problème puisse être examiné et résolu de la meilleure façon possible. Bien sûr, la même chose s’applique lorsqu’un hôte témoigne de son expérience avec un(e) WWOOFeur(-se).

9. Lorsque vous vous inscrivez sur le site de WWOOF Canada, vous vous joignez à la communauté mondiale de WWOOF et votre adhésion en tant que membre de WWOOF Canada vous permet de faire du WWOOFing, de devenir un hôte ou simplement de participer aux activités de l’organisation. Avec vos données d’authentification, vous pouvez aussi joindre d’autres organisations WWOOF à partir de la même plateforme. Les frais d’adhésion sont toutefois distincts d’un pays à l’autre.

10. Nouveau formulaire « Contactez-nous » et centre d’aide :  Dans le coin inférieur droit de la nouvelle plateforme se trouve un bouton qui vous permettra d’entrer en contact directement avec le personnel. Vous pourrez aussi consulter la FAQ pour avoir des réponses aux questions liées à la plateforme. 

 

Veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@wwoof.ca si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes inhabituel après la migration vers le nouveau site Web.

Merci de votre compréhension. Nous avons hâte de vous présenter le nouveau site!

Cordialement,

L’équipe de WWOOF Canada

*Pour voir la nouvelle version de la plateforme (qui pourrait encore être modifiée), visitez les sites suivants : Portugal, É.-U., Allemagne, et Irlande.