Comment gérer vos demandes de séjour

Sep 12, 2023

(Photo: WWOOFer, EA Gimber)

Pourquoi il est important d’utiliser le système de demande de séjour

Accepter ou décliner une demande de séjour : Pour accepter une demande de séjour, vous devez cliquer sur le lien qui se trouve dans le courriel que vous avez reçu; vous serez alors mené(e) au fil de discussion entre la WWOOFeuse ou le WWOOFeur et vous. Au bas de la page, on vous demandera d’accepter ou de décliner la demande de séjour. Pour ce faire, cliquez sur « Accepter » ou « Décliner ». Une fenêtre contextuelle contenant une case de saisie s’affichera. Écrivez un message à la WWOOFeuse ou au WWOOFeur dans la case, puis cliquez sur « Accepter » ou « Décliner  .

Souvenez-vous que vous ne devriez accepter une demande de séjour qu’après avoir échangé un certain nombre de messages avec la WWOOFeuse ou le WWOOFeur, et idéalement après lui avoir parlé au téléphone ou par vidéo. Vous pouvez laisser « peut-être » comme réponse jusqu’à ce que vous ayez déterminé si la WWOOFeuse ou le WWOOFeur vous convient ou non. Une fois que vous avez pris une décision, vous pouvez officiellement « Accepter » ou « Décliner » la demande de séjour.

Attendre une confirmation : Même si vous avez accepté une demande de séjour, nous vous conseillons d’attendre une confirmation de la WWOOFeuse ou du WWOOFeur avant de préparer son arrivée. Si elle ou il n’a pas confirmé le séjour, vous pouvez lui demander de le faire en lui indiquant que vous n’êtes pas en mesure de lui réserver une place si vous n’avez pas de confirmation. Les WWOOFeurs envoient souvent des demandes à plusieurs hôtes; un autre hôte pourrait avoir accepté sa demande. Il ne faut pas présumer qu’une WWOOFeuse ou un WWOOFeur se présentera comme prévu tant que le séjour n’a pas été confirmé. À mesure que la date d’arrivée approche, communiquez régulièrement avec elle ou lui afin de vous assurer que ses plans n’ont pas changé.

Annuler un séjour lorsque vos plans changent : Si vos plans changent, pour quelque raison que ce soit, annulez la demande de séjour et écrivez un message pour expliquer la raison de votre annulation. Assurez-vous d’aviser votre WWOOFeuse ou WWOOFeur le plus rapidement possible afin qu’elle ou il ait assez de temps pour planifier autre chose.

Rechercher et archiver les demandes de séjour et modifier les dates

Pour gérer vos demandes de séjour, vous n’avez qu’à aller à votre boîte de réception. 

Rechercher les messages : Utilisez la zone de recherche, en haut à gauche, pour rechercher une demande de séjour à l’aide du nom ou utilisez le menu déroulant pour filtrer les messages selon leur statut (p. ex. « Confirmées »). Pour trouver les messages archivés ou non lus, cliquez sur le bouton qui se trouve à droite du menu déroulant lié au statut.

Modifier la date d’un séjour ou archiver un message : Pour vous rendre au profil d’une WWOOFeuse ou d’un WWOOFeur à partir d’un fil de discussion entre elle ou lui et vous, cliquez sur son nom, affiché en haut du fil de discussion. Vous pouvez modifier la date d’une demande de séjour ou l’archiver en cliquant sur les trois points verticaux qui se trouvent à droite du nom de la WWOOFeuse ou du WWOOFeur. Nous vous recommandons d’archiver les messages inactifs afin d’alléger votre boîte de réception.

Lettre d’invitation – Ce que les hôtes doivent savoir

Lettre d’invitation – Ce que les hôtes doivent savoir

Vous avez reçu un message d'un WWOOFeur vous demandant de lui fournir une lettre d'invitation? Un WWOOFeur vous a-t-il demandé de lui fournir des documents personnels pour l’aider à obtenir un visa? Il est important de savoir que nous n'attendons JAMAIS de vous que...