En octobre 2022, le site de WWOOF a été transféré à la plateforme commune WWOOF v2 (CWP2), ce qui a entraîné plusieurs changements. La nouvelle plateforme est plus simple, plus rapide, plus économique et mieux compatible avec les appareils mobiles que l’ancienne plateforme. Construite et gérée par la Fédération des organisations WWOOF (FoWO), la plateforme CWP2 réunit tous les groupes WWOOF participants au même endroit et permet aux WWOOFeuses et aux WWOOFeurs d’avoir un profil international et de bénéficier d’une expérience uniforme dans différents pays.
Nous vous avons promis de continuer à améliorer la nouvelle plateforme et assuré que l’équipe informatique de FoWO apporterait des mises à jour et des améliorations au fil du temps. À mesure que des mises à jour seront apportées, nous vous en informerons ici même, dans le fil des nouvelles.
Comment utiliser cette fonctionnalité
Les hôtes peuvent désormais bloquer des jours et des semaines de leur calendrier, et pas seulement des mois. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un hôte n’est pas en mesure d’accepter des WWOOFeurs : elle ou il peut avoir besoin d’une pause, devoir s’absenter de sa ferme, etc.
Il n’est pas possible pour les WWOOFeurs d’envoyer une demande de séjour pour les dates qui sont bloquées. Sur le calendrier lié à votre profil d’hôte, ces dates sont rayées d’un trait rouge. N’oubliez pas que cettefonctionnalité ne doit être utilisée que pour les dates auxquelles vous n’acceptez AUCUN WWOOFeur, et non pour celles auxquelles des WWOOFeurs ont confirmé un séjour. Lorsqu’un hôte accepte une demande et qu’une WWOOFeuse ou un WWOOFeur la confirme, le calendrier est automatiquement mis à jour (cliquez ici pour en savoir davantage sur l’acceptation et la confirmation de demandes de visite). Ces dates sont alors soit rayées d’un trait rouge (si votre nombre maximal de WWOOFeurs confirmés a été atteint), soit affichées en orange (si des séjours sont confirmés, mais que votre nombre maximal de WWOOFeurs n’a pas été atteint), selon vos paramètres de disponibilité.
Comment mettre à jour les dates de fermeture
Pour modifier les dates où vous êtes fermé :
- Ouvrez une session.
- Ordinateur de bureau : cliquez sur votre photo de profil, en haut à droite.
Appareil mobile : cliquez sur le bouton Profil, en bas à droite. - Cliquez sur Profil hôte.
- Cliquez sur Disponibilité.
Pour ajouter de nouvelles dates de fermeture :
- Cliquez sur le bouton Ajoutez les dates où vous êtes fermé.
- Ajoutez les dates que vous souhaitez fermer sur votre calendrier.
- Cliquez sur Enregistrer.
Pour modifier vos dates de fermeture ou les supprimer :
- À l’aide des flèches qui se trouvent en haut du calendrier, rendez-vous au mois applicable.
- Cliquez sur les dates fermées de votre calendrier (elles sont rayées d’un trait rouge et encadrées en rouge).
- Modifiez les dates qui sont affichées dans le champ date, puis cliquez sur Enregistrer.
- Pour supprimer les dates fermées, cliquez sur la poubelle.
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